Hospitalisation

L’hospitalisation est un événement marquant pour votre animal et vous même. Tout comme vous, votre animal de compagnie préfère être chez lui dans son environnement avec les gens qu’il aime, plutôt que dans une cage avec un voisin qui râle.

Nous sommes conscients que cette étape est pénible, si elle l’est pour vous, elle le devient pour nous également car nous ne supportons pas de voir ce regard inquiet d’un animal qui voit son maître s’éloigner de lui alors qu’il est derrière des barreaux. C’est pour cela que nous mettons tout en oeuvre pour que ce passage là se passe le mieux possible. Nous séparons les chats, des chiens. Nous les installons confortablement dans le coin qui leur est dédié et surtout nous leur dispensons des caresses à dose illimitée. Conscient que cela ne remplace pas votre présence, nous tentons de réduire le plus possible les durées d’hospitalisation en vous déléguant le plus d’actes à faire à la maison lorsque c’est possible, ceci jusqu’à la guérison.

DÉROULEMENT DE L’HOSPITALISATION

Vétérinaires et auxiliaires de santé vétérinaire (équivalant aux infirmiers des hôpitaux) travaillent en étroite collaboration pour garantir la meilleure qualité de soins à votre animal tout en veillant à son bien-être.
Les soins sont réalisés matin et soir tous les jours de la semaine (dimanche et jours fériés compris). Certains protocoles de traitement nécessitent des administrations de traitement régulières sur la journée.

Concernant l’alimentation, nous disposons dans nos cliniques d’aliments diététiques adaptés à chaque pathologie. Un repas est proposé aux patients hospitalisés plusieurs fois par jour. Il est parfois conseillé d’apporter l’aliment habituel de votre animal durant son hospitalisation, notamment pour les chats qui peuvent être sensibles aux changements alimentaires.

DÉTENTES ET CÂLINS

Lorsque leur état de santé le permet, les chiens sont sortis dans un jardin clos plusieurs fois par jour pour qu’ils puissent se détendre et s’amuser. Un bon moral est souvent essentiel à leur guérison.
Pour les chats, nous mettons à disposition des jouets dans les box d’hospitalisation pour qu’ils puissent s’occuper lors de séjours prolongés. Des séances de câlins sont dispensées chaque jour par nos infirmières.

NOUVELLES ET VISITES

Les Nouvelles

Nos auxiliaires vétérinaires sont à votre disposition pour vous transmettre les informations relatives à la santé de votre animal sous la tutelle du vétérinaire responsable. Nous vous conseillons de nous appeler le matin à partir de 11h30 afin que les examens du matin aient pu être réalisés avant de vous donner les nouvelles du jour.

Pour avoir des nouvelles de votre compagnon, vous pouvez nous joindre à 9h ou 11h30 selon les recommandations du vétérinaire qui s’occupe de votre animal.

Les Visites sont non seulement possibles mais conseillées !

Une plage horaire vous est réservée, en dehors des heures de soins. Vous pouvez rendre visite à votre chien, chat, NAC entre 17h30 et 18h30 du lundi au vendredi. Le samedi les visites sont possibles selon l’avis du vétérinaire.
NB : les visites aux animaux hospitalisés en secteur contagieux sont interdites pour des raisons évidentes d’hygiène (risques de propagation des maladies).